Aflevering n°4 : Suivez mes Traces...

spoor

Iedereen die in de horeca werkt en Opera kent, kent de Traces.

De sporen bevatten informatie over de reservering. Quand je dis des informations, c'est du pot pourri. Je vindt er informatie over de duur van de overnachtingen, de bijzonderheden van de kamers (Twin, Queen...) en nog veel meer. Helaas vind je ook informatie over de OTA, de gastrelatie en ik passeer...

C'est bizar comme nom, les Traces, surtout dans la propreté... mais bon ;=)

Gelukkig hebben de PMS'en sindsdien vooruitgang geboekt met het structureren van de ontvangen informatie.

Oplossingen van enkele PMS-systemen

J'aime bien l'idées des Produits et Services qu'on trouvent dans Mews ou Apaleo. Cela permet de les exploiter en API au lieu de littéralement galérer pour interpréter l'intention de celui qui a écrit la note...

J'ai fait un petit schéma pour montrer comment quelques PMS structurent...ou pas l'information du client:

Dans Hopr on les utilisent pour nos Plugin de Ménages et aussi pour les Automatisations (je ferais une article très bientôt sur le sujet) .

A quoi ça sert et qu'est ce qu'on veut en faire?

In eerste instantie wilde ik (en dat is me gelukt) een nieuwe functionaliteit implementeren in Hopr, onze oplossing voor huishoudelijke taken.

Het idee is om de sporen af te lezen en automatisch de taken voor een dag te genereren: kinderverblijven, kamers in tweeën, schoonmaaktijden en nog veel meer informatie. Een echte tijdwinst.

Niet zo eenvoudig voor ons...

Het probleem is dat Oracle, om niet te hoeven citereren met Opera, het goede idee had om de interfaces niet te integreren in AUCUNES (noch IFC/FIAS noch HTNG), alors on les reçoit par mails et oh surprise, tout vient en un bloc :

een ander voorbeeld :

C'est donc un bloc de texte brut, sans mise en forme et surtout compliqué par la concaténation des différents types de traces (HK, Guest relation, OTA...) qu'on reçoit.

Als een eenvoudig probleem voor een mens erg ingewikkeld is voor een machine!

Cela va vous faire rire, mais le fait qu'il n'y ai pas d'espace entre les blocs nous pose problème à nous les informaticiens. Ce qui est simple à l'oeil humain est un véritable défi pour nous.

En effet comment trouver le début et la fin de la phrase quand il n'y a pas d'espace, pas de point???

La solution mise en place

C'est l'intelligence artificielle qui est venu à notre rescousse. We hebben een logiciel geïnstalleerd waarmee we de sporen kunnen lezen. En met de kracht van het leren, kan het de varianten, de fouten en andere afwijkingen van hetzelfde concept door mensen verklaren.

Voilà à quoi cela ressemble:

Er zijn enkele centaines sporen gevonden en de partijen zijn handmatig getagd. Le système a "appris" grâce à un réseau neuronal à différencier (c'est ce qu'on recherche) les parties du texte.

Et c'est ainsi qu'on a pu générer des tâches informatiques en lisant les Traces.

Pourquoi pas ChatGPT? c'est une question de coût... En faisant des mises à jour pratiquement toutes les minutes, et même en ne traitant que les différences, en faisant un calcul rapide cela reviendrais à 70€/mois pour un 200 chambres... pas viable...

Misschien bent u ook geïnteresseerd in de volgende artikelen